· 

S p r e a d - Love

Ce jeudi 11 Août sort l'album "Love" du producteur S p r e a d, pseudo pris par notre ingénieur du son Jean-Philippe Faillie pour son activité de production musicale et de DJ. Cet album 11 titres nous emporte dans une histoire d'amour mêlant instrumentaux electro-chill-hop et voix samplées.

un album concept

 

S p r e a d a voulu raconter le début de son histoire d'amour avec sa femme, Hafsah Arnous, chanteuse et graphiste pour ce projet.

Pour cela, il est parti d'un seul acapella d'Hafsah, et en a extrait des phrases, mots et vocalises afin de créer un album complet de 11 titres, se servant de la voix comme d'un instrument à part entière.

Le résultat nous laisse imaginer le temps de travail nécessaire au traitement des voix, pour parvenir à obtenir 11 saveurs différentes en partant de la même chanson de base.

Les rythmiques electro et inspirées de ses diverses influences hip hop et r&b, portent agréablement la voix de la chanteuse, qui s'offre même un titre écrit spécialement pour l'occasion. ( Keep it for myself )

Inutile de vous préciser que la composition, le mixage et le mastering de ce disque s'est effectué en intégralité au studio audioblend.

 



L'album "Love" est disponible en plusieurs formats :

 

CD digipack (edition limitée à 100 ex) ici : https://spreadtracks.bandcamp.com/

Wave HQ 24 bits / 48 kHz : https://spreadtracks.bandcamp.com/

 

et sur les plateformes habituelles : iTunes - Deezer - Spotify - Tidal - Google Play

 

 

 

Retrouvez S p r e a d sur : Facebook - Twitter - Instagram - Soundcloud - Youtube